Objectifs
Conversion
Le site rempli deux objectifs complémentaires. Premièrement, même si Théo a déjà plusieurs clients réguliers, il doit pouvoir utiliser le site comme support pour convaincre ses prospects. Il doit donc mettre en confiance les visiteurs en renvoyant une image professionnelle. Il est important que malgré sa jeune expérience, le site restitue sa connaissance et son niveau de compétence.
Découverte
En tant que freelance, Théo doit pouvoir se faire découvrir des entreprises locales. Cela constitue le second objectif du site. L'important est que les personnes cherchant un indépendant (secteur public ou privé) dans la région puisse le trouver facilement.
Logotype
À l'occasion de la refonte du site Internet, le logo a été revu pour entrer en cohérence avec le nouveau style graphique que la refonte apporte. Les couleurs et les courbes du nouveau logo apporte fraîcheur et modernité (oui oui, de la fraîcheur). La lettre seule n'étant pas assez reconnaissable, la notion "Daléo Créations" accompagnera le monogramme.
Webdesign
Un concept intéressant et marrant (je me marre de ce que je veux) a été de reprendre les codes graphiques de l'application Premiere Pro, le logiciel de montage ultra connu de Adobe. Étant donné que Théo l'utilise pour travailler et qu'il est bien connu des professionnels du milieu, j'ai repris plusieurs éléments que l'on retrouve dans l'interface du logiciel. Cela relie directement Théo à l'univers de la manipulation d'images et de vidéos. Cela plaît aux connaisseurs et cela peut séduire le commun des mortels (les "autres").
L'univers créé reflète donc les connaissances de Théo, mettant en confiance les prospects. En détaillant ses différentes prestations avec précision et des exemples, nous nous positionnons localement auprès des entreprises/collectivités locales.
Harmonie colorée
Les couleurs du site découlent donc de la palette de couleurs utilisée dans Premiere Pro :
- Le vert acide, utilisé pour les pistes audio
- Le rose, utilisé pour les pistes graphique
- Le bleu, utilisé pour les pistes vidéo
Typographie
J'ai choisi d'utiliser la typographie Roboto. Elle est simple, moderne et optimisée pour le web. Elle est assez basique pour servir les textes courants et dans sa déclinaison light, elle est assez fine pour rendre les titres élégants.
Maquette graphique
Une interface sombre colle avec l'ambiance du logiciel de montage d'Adobe et donne un ton plus professionnel.
Certains éléments de l'interface du site comme les roues chromatiques, les audio-mètres et les indicateurs sur la timeline font référence aux éléments avec lesquels Théo interagit lors de son processus créatif (j'lai vu !).
Le fin mot
Ce site a été (très) fun à faire car il mixe une interface existante à un site Internet, deux éléments qui ne vont pas normalement ensemble. Ce site va permettre à Théo d'améliorer sa présence en ligne.