Qwartz : l’environnement de développement ultime

Image de couverture du logo Qwartz
Logo final Qwartz

Ce logo a été réalisé pendant mon temps libre. Il n’y a pas de commanditaire, ni de requête spécifique qui lui est associé. Le logo représente deux signes inférieurs/supérieurs afin de rappeler le langage reposant sur l’usage des balises comme l’HTML.

 

Le logo est pré-disposé à être utilisé pour un IDE ( environnement de développement ) ou un logiciel de code. Le nom « Qwartz » est arbitraire puisqu’il n’a pas fait l’objet d’une réflexion spéciale.

 

 

 

Réalisation

Pour arriver au résultat final, je suis passé par différentes phases de conception. Premièrement, je suis parti d’un simple triangle modifié avec les poignées de points d’ancrage sur Adobe Illustrator.

Avec l’usage de l’option miroir, j’ai obtenu une symétrie. J’ai ensuite arrondi les coins des formes et rajouté une forme de sablier au centre du logo.

Les couleurs ont été choisies en se calquant sur les tendances actuelles, se qui donne un résultat dynamique et organique.

Première phase de dessin du logo Qwartz Deuxième phase de dessin du logo Qwartz Troisième phase de dessin du logo QwartzPremière phase de dessin du logo Qwartz

Mise en valeur

Voici une mise en valeur qui permet de rattacher le logo Qwartz à son domaine d’usage : le développement.

Image de couverture du logo Qwartz