Logo pour l’équipe e-Sport et multi-gaming Cuse

Image de couverture reprenant le logo de l'équipe Cuse

En Octobre 2014, mes amis de jeu et moi avons créé une équipe de sport électronique : la « Cuse ». L’équipe s’axait autour du multi-gaming sur la plate-forme PC. Nous avons fait énormément de compétition e-Sniping sur la licence Call Of Duty.

Le logo

Logo de l'équipe de sport électronique Cuse

Ce logo représente l’équipe sur différents supports, comme les plateformes de jeu ou les serveurs de chat vocal. Il se compose du nom écrit en lettres capitales ainsi que de sa mascotte, un perroquet. La lettre « E » du nom a été horizontalement inversée de façon à rendre le logo plus dynamique et symétrique. Il reprend le style agressif américain que l’on peut retrouver dans les logos d’équipes de baskets professionnelles des USA.

Conception

La conception du logo se décompose en 2 phases. Premièrement, j’ai déjà redessiner le perroquet à l’aide d’une image trouvé sur Internet. Secondement, j’ai dessiné les lettres et créer les contours plus les ombres. Enfin, j’ai assemblé les deux judicieusement pour la meilleure cohésion possible entre la mascotte et les lettres du logo.

Lettres du logo Cuse Vue fil de fer du logo Cuse

Réalisation

Les lettres, le perroquet et le montage ont été réalisés avec Adobe Illustrator. Les résultats finaux ont été obtenus avec Adobe Photoshop, qui m’a permis de mettre en valeur le logo avec des fonds et des images d’arrière plans.

Voici un exemple du logo mis en valeur grâce à son arrière-plan :

Logo final pour l'équipe Cuse

Utilisation du logo pour la Cuse

Le logo a été utilisé beaucoup de fois et sur beaucoup de supports différents, voici par exemple le groupe Steam réunissant des anciens joueurs de l’équipe : Voir le groupe Steam

Conclusion

Je suis personnellement très fier de la réalisation de ce logo. Il me tient à cœur et c’est encore à ce jour l’une de mes plus belle réalisation. Jouer dans cette équipe avec des joueurs qui rendent les jeux encore plus amusant est vraiment quelque chose d’appréciable !

Par faute de temps et d’investissement je ne pourrais sans doute plus jamais ré-intégrer ce genre de structure mais le souvenir que m’a laissé cette expérience est génial, c’est donc un énorme point positif !